page accueil

Le 4 et 5 décembre 2010 a eu lieu le concours Mauricette à Montreux.

Mauricette est un hypopotame qui a été réalisé exprès pour ce concours. Le but était d'avoir tous la même figurine mais interprétée dans un décor personnel. J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce diorama qui  n'est pour une fois pas militaire.

 

Pendant l'exposition de Montreux pour m'occuper j'ai réalisé devant le public ce petit diorama d'une baleine sortant de l'eau et une autre en plongée.

La maquette de la baleine a été achetée dans un magasin, elle était déjà peinte mais je lui ai apporté quelques modifications. L'eau est réalisée comme d'habitude avec du silicone blanc et transparent. Les nuages derrière est un poster que j'ai fait d'après une photo chez moi. 

 

 

Concours du 5 et 6 décembre 2009.

Pour la première fois je présentai deux maquettes au concours de figurines et maquettes à Montreux. Je suis très content car j'ai fait une médaille d'or pour le Hellcat qui tombe dans l'eau et une médaille d'argent pour le DUKW. Par la même occasion je remercie Michel Zeller et toute son équipe pour le travail et l'accueil qu'ils nous ont fait pendant ces 3 jours. Vivement l'année prochaine.